PRISE DE VUE AÉRIENNE PAR DRONE

Anaphora, agence de production audiovisuelle installée sur l'ile de Nantes, réalise des images ariennes pour tout type de projets. L'utilisation de drones offre un très large éventail de possibilités en matière de créativité : équipés de nacelles 3 axes gyrostabilisées, nos drones nous permettent de produire des images d'une parfaite fluidité, avec une liberté de mouvement totale. Les vols peuvent avoir lieu en extérieur bien sûr, mais aussi à l'intérieur des bâtiments. Quelle que soit la nature de votre projet vidéo (entreprise, événementiel, tourisme...), ces images apportent aux films une toute autre dimension, un angle de vue original, une crédibilité accrue et parfois même, une véritable invitation à la découverte et à la contemplation.

LA VIDÉO AÉRIENNE POUR VOS PROJETS AUDIOVISUELS

Le drone s'invite aujourd'hui dans de nombreuses créations vidéos. Autrefois réservées aux « grosses productions », les images aériennes se sont démocratisée avec l'arrivée de ces aéronefs télécommandés, plus abordables et offrant davantage de liberté et de maniabilité que le traditionnel hélicoptère. Ils permettent d'enrichir et de dynamiser vos contenus dans de nombreux domaines :

Les films d'entreprise, le corporate

. Mieux montrer vos installations, leur localisation, l'environnement proche de vos locaux, etc... Il s'agit en premier lieu d'enrichir le contenu de la vidéo, mais aussi d'augmenter l'impact du film sur vos clients et prospects. Les images aériennes participent largement à votre notoriété et augmentent l'efficacité de vos communications audiovisuelles.

Événementiel

. Spectacles, évènements, sport... Une voiture de course lancée à pleine vitesse sur une piste, une foule assistant à un concert en plein air (en respectant les règles de survol), ou encore le départ d'une régate en pleine mer : Dans de nombreux cas l'utilisation d'une prestation drone s'impose comme une évidence.

Tourisme

: Hôtels, camping, châteaux, sites d'exception... Les images aériennes se prêtent particulièrement aux films touristiques, en répondant parfaitement au besoin de mettre en valeur la beauté d'un site, en invitant à la découverte et à l'évasion...

Suivi de chantier

: Pour assurer un suivi de l'avancement des travaux, les photos et vidéos aériennes constituent un outil efficace. Contrôler une rénovation, découvrir au cours du temps l'élévation d'un bâtiment, etc... Les applications de géolocalisation de nos appareils permettent par exemple de réaliser un cliché ou une prise de vue exactement au même endroit d'une captation à l'autre, et ce même avec plusieurs jours ou plusieurs mois d'intervalle.

FILMS AÉRIENS : RÉGLEMENTATION DU VOL DE DRONES CIVILS

L'utilisation de drone est strictement encadrée, pour des raisons de sécurité et de respect de la vie privée. Selon le site sur lequel nous intervenons, en fonction notamment de la proximité d'une agglomération ou d'une zone sensible, nous devrons peut-être effectuer une demande d'autorisation de filmer avec un drone auprès de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile). Notre télépilote est déclaré et dispose d'une attestation d'aptitude aux fonctions de télépilote (MAP à jour, drones enregistrés à la DGAC et répondant aux nouvelles normes). Ces documents sont indispensables pour effectuer des prises de vues aériennes professionnelles, et faire des demandes d'autorisation particulière.
Plus largement, nous observons systématiquement la réglementation sur nos tournages, ce sont aussi des règles de bon sens, parmi lesquelles :
• Nous ne survolons pas les personnes, et surtout pas de près ! Les hélices sont dangereuses et peuvent blesser. Des zones d'envol et d'atterrissage sont délimitées et visibles.
• La hauteur de vol maximum autorisée est de 150m. Nous gardons toujours le drone en vue, et ne pilotons pas de nuit conformément à la législation.
• Nous ne pouvons pas faire voler nos drones à proximité d'aéroport ou d'aérodrome (sauf autorisation spéciale), et jamais près de sites sensibles (bases militaires, centrales nucléaires, etc...).
POUR TOUT RENSEIGNEMENT, CONSULTEZ-NOUS : NOUS NE MANQUERONS PAS D'ÉTUDIER VOTRE PROJET ET DE VOUS EN INDIQUER LA FAISABILITÉ.

PRESTATION DRONE : TARIF

Si l'avènement du drone a démocratisé les images aériennes (autrefois réservées aux hélicoptères ou avions), et a permis d'en baisser sensiblement les coûts, faire appel à une prestation par drone inclus tout de même un certain nombre de démarches en amont du tournage. Au-delà de la durée de notre prestation sur site, les tarifs varient donc en fonction de la zone à filmer et du scénario afférent (scénario S1 à S4, définis par la DGAC). Pour cette raison, il est difficile de donner un prix en dehors du contexte. Dans tous les cas, sachez que nos prestations vidéos et photos aériennes comprennent systématiquement :
• Le conseil et la faisabilité du projet. Nous définissons ensemble l'enjeu de votre projet et les moyens nécessaires. Nous proposons un devis à l'issue de cette étape.
• Les démarches administratives. Nous assurons toutes les demandes d'autorisations de tournage selon le scénario (préfecture, DGAC)
• Un télépilote breveté et déclaré, habilité à piloter un aéronef et à réaliser des prises de vues aériennes
• L'utilisation de machines professionnelles, fiables et assurant des images de très haute qualité (4K)
CONTACTEZ-NOUS ! APPEL DIRECT AU 02 51 84 26 99. POUR EN SAVOIR + SUR NOS ACTIVITÉS DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE, C'EST ICI !