AGENCE DE PRODUCTION, RÉALISATION ET CAPTATION AUDIOVISUELLES

Installée au coeur de l'ile de Nantes, notre agence réalise des films depuis 2005. Nos clients : des entreprises et des collectivités, mais aussi des artistes, des associations...

VOTRE EMPLOI DU TEMPS EST SERRÉ ? VOTRE PROJET EST URGENT ET VOUS N'AVEZ PAS LE TEMPS DE DÉCOUVRIR LE DÉTAIL DE NOS PAGES WEB ? ! CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT.

PRODUCTION ET RÉALISATION AUDIOVISUELLE

Pourquoi faire une vidéo ? Vidéo spectacle 44

L'essor de la vidéo sur internet

n'est plus à démontrer : chaque mois, 38 millions de Français se rendent sur Youtube. Dans le monde c'est plus de 4 milliards de vues par jour sur ce même réseau social. Plus parlant encore : plus d'un internaute sur trois n'achète pas un produit sur internet sans avoir préalablement visionné une vidéo concernant ce produit.

Mémorisation et impact du média vidéo

. De nombreuses études montrent que les spectateurs mémorisent beaucoup mieux ce qu'ils voient et entendent, plutôt que ce qu'ils lisent (découvrez ici une synthèse de différents travaux montrant les bénéfices de la vidéo dans l'apprentissage).

Attrait pour l'audiovisuel

. Dans une campagne d'emailing, la seule présence du mot « vidéo » dans l'objet suffit pour faire doubler le taux de clic !

Référencement et multimédia

. Placer de la vidéo dans une page web enrichi son contenu et participe à en améliorer son référencement naturel...

UNE PETITE PAUSE...
Accordez-vous une petite pause en musique avant d'en savoir un peu plus sur la vidéo en général, et nos prestations en particulier : Découvrez ces images pour le compte d'un client expert du bien-être animal en parc zoologique (extraites d'un film de 12 minutes).

Comment faire un film qui retient l'attention ? Vidéo spectacle 44

Votre vidéo doit être de qualité et pertinente - voire même percutante - pour retenir l'attention d'un spectateur devenu extrêmement exigeant et volatile. En effet, sauf miracle, vous n'en ferez pas un client s'il coupe le visionnage au bout de 10 secondes ! Bien sûr, l'intérêt de la vidéo ne s'arrête pas aux questions de visibilité ou de viralité sur internet. Il s'agit aussi (et avant tout !) de transmettre un message, d'informer, de séduire... Pour atteindre vos objectifs de communication, notre agence propose une réalisation de film en 3 moments. Chacun d'entre eux se termine par une validation client :

La pré-production

: c'est un moment d'échange d'idées, de proposition, d'écoute, puis d'écriture. Il se termine par la réalisation d'une note d'intention et/ou d'un scénario. Pour les projets complexes, un storyboard est parfois nécessaire. Notre règle d'or : ne jamais se lancer dans un tournage sans l'avoir parfaitement préparé.

La production

: c'est le temps du tournage. L'équipe peut être composée de une à plusieurs personnes. Le plus souvent, un réalisateur et un cadreur, parfois assistés (selon les besoins et le budget) par un éclairagiste, un décorateur, etc... Nous ajustons également l'équipement : caméras HD ou 4K, slider, steadycam, drone (prise de vues aériennes), etc... Disposant d'une gamme complète de matériel audiovisuel et passionnée par les dernières tendances et solutions de tournage, notre société de production se montre très réactive en cas de changements ou contraintes de dernière minute.

La post-production

: le film prend forme ! Montage des éléments (les rushs), choix des musiques, habillage 2D ou 3D, effets spéciaux, mixage son, étalonnage... C'est le moment de donner vie au film et de faire opérer la magie ! Envie de découvrir le travail en salle de montage ? Nos clients sont les bienvenus pour assister à cette étape !

Diffusion

. Le film est prêt ! Tout n'est pas fini, c'est au contraire là que tout commence... Site web et réseaux sociaux, TV ou salle de cinéma, salons ou événement, un film est fait pour être vu ! A l'occasion de votre campagne de diffusion, nous répondrons volontiers à vos questions sur des thématiques diverses, telles que l'adaptation du format vidéo selon le mode de diffusion, le référencement internet, l'archivage numérique...

Les différents types de films que nous réalisons Vidéo spectacle 44

Nous collaborons avec des sociétés aux secteurs d'activités variés. Le type de film qui nous est confié varie donc tout autant. On retrouve notamment :

Les films d'entreprise (ou "institutionnels, corporate")

: présenter votre établissement, vos compétences, vos valeurs, votre ligne directrice... Ils comprennent souvent des images de l'entreprise, des interviews... Pour étayer le propos ou rendre le message plus clair, on s'appuie parfois sur des infographies 2D, 3D.

Les films produit

: montrer l'intérêt d'un service ou d'un article que vous vendez. Ici, on détaille la fabrication d'un produit ou l'élaboration d'un service, jusqu'à son utilisation ou sa consommation par le client.

Une vidéo de formation

: informer et transmettre. Généralement destinée aux collaborateurs de l'entreprise. Sérieux ou ludique, le film de formation se révèle comme un outil pédagogique puissant, innovant, tout en réduisant les coûts de formation.
CONTACTEZ-NOUS AU 02 51 84 26 99 OU VISITEZ NOTRE PAGE CONTACT SUR LE SITE

Réalisations récentes Vidéo spectacle 44

Castelanne Chocolatier
Film de présentation. Diffusion : réseaux sociaux, salons, site web...

Air France
Extrait d'un suivi de chantier. Diffusion interne.

CAPTATION AUDIOVISUELLE D'ÉVÉNEMENTS

Notre agence propose la couverture vidéo de vos événements : tournage multi-caméras HD ou 4K, régie ou mélangeur vidéo : nous ajustons le dispositif aux conditions de tournage (extérieur / intérieur, public ou non, etc...), ainsi qu'au budget. Pour nos clients, l'enjeu consiste généralement à disposer de l’événement sur un support vidéo : clé USB, plates-formes d'hébergement vidéo (Youtube, Viméo...), streaming, DVD-vidéo ( découvrez ici notre service de duplication ), etc...

Des captations vidéos pour les professionnels et artistes Vidéo spectacle 44

Séminaires d'entreprise, concerts, spectacle, théâtre, rencontres sportives : quel que soit l’événement à filmer, le dispositif doit être adapté à sa nature. Dans la mesure ou une captation vidéo consiste en la retransmission d'un moment (pas question ici de « refaire une prise »), une préparation minutieuse est nécessaire. Il s'agit d'anticiper de nombreuses questions auxquelles il faut apporter une réponse avant le jour J :
• L'emplacement et le nombre de caméras. Le dispositif doit-il être discret ? Une caméra sur scène est-elle nécessaire ? Quels sont les angles de vue et les valeurs de plans à privilégier ?
• Faut-il prévoir une prise de son, ou l'enregistrement de la sortie régie ? Dans une salle comme en extérieur, le son peut vite devenir inaudible si la question n'a pas été envisagée : rien de pire que le « son caméra »...!
• Penser très fort aux objectifs de diffusion : supports physiques ou dématérialisés, retransmissions publiques ou privées... Autant de possibilités qui ont une incidence sur le tournage.

Des captations vidéos pour les écoles de danse Vidéo spectacle 44

à l'occasion du traditionnel gala de danse : nous proposons des solutions plus légères, abordables et ajustées aux besoins de l'association. Nous avons établi des formules allant de 1 à 3 caméras, comprenant ou non le montage du spectacle, la création d'un DVD-vidéo et la duplication pour la traditionnelle revente du DVD. Nous proposons également des options répondant à des demandes régulièrement évoquées par les associations :
• Montage d'un teaser
• Reportage en coulisse
• Installation d'un écran avec retransmission en direct pour les élèves en coulisses.
UN PROJET DE CAPTATION ? CONTACTEZ-NOUS.